jeudi 4 septembre 2008

Le Cimetière de Highgate



A priori visiter un cimetière peut paraître étrange et pas franchement agréable pour un certain nombre de personnes, mais ce cimetière là mérite vraiment un détour !
Situé au nord de Londres (accessible par le métro), il permet de faire un break après l'agitation des rues du centre ville. Le cimetière est divisé en deux parties, la partie Est est accessible par tous. La partie Ouest, le véritable intérêt de cet endroit, est fermé au public hors visites guidées.
Cette partie du cimetière date de la période victorienne et donc est peuplée de statues d'anges et de tombeaux de style orientalisant. Il a été fermé en 1975 faute de moyens pour l'entretenir et a donc été rendu à la nature, qui ne s'est pas privée. On a donc l'impression de visiter une forêt remplie d'anges de pierre. La faune et la flore y sont protégés car c'est devenu une réserve naturelle. Lors de la visite, il ne vaut mieux pas perdre le groupe des yeux, les cimetières victoriens étant composés de chemins tortueux à l'opposé de nos cimetières bien rectilignes ! Un vrai labyrinthe !


Infos pratiques
Highgate Cemetery
Swain's Lane
Highgate
London
N6 6PJ

Metro Archway (Northern Line)


Horaires
Les visites guidées (12-15 personnes) ont lieu tous les jours de semaine à 14h ( réservation !) et le week end, à 11h, 12h, 13h, 14h, 15h ( pas de réservation possible, arriver 25-30 minutes avant )


Tarifs
5 £ (visite guidée avec autorisation de photographier)

Pour plus d'informations

http://www.highgate-cemetery.org
http://www.highgatecemetery.net
(+44) 020 8340 1834

Aucun commentaire: